Le super gala de l’ASHAPS

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
553 views
Time to
read
3’

Port-au-Prince, le 6 avril 2011
Chers confrères, Voulant rehausser l’image du football haïtien et honorer les meilleurs acteurs de l’année sportive 2010, l’Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS) se propose d’organiser le premier gala sportif du football haïtien le 12 avril 2011 au Ritz Kiman II, Pétion-Ville à compter de 5 heures PM. Ainsi, avec le précieux concours de certains confrères de la Province, arbitres, entraîneurs et membres de la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON), le comité exécutif de l’ASHAPS a fait choix d’un groupe de joueur en vue de recevoir les distinctions suivantes : 1) Meilleur gardien 2) Meilleur défenseur 3) Meilleur milieux de terrain 4) Meilleur attaquant 5) Meilleur joueur de la saison 6) Meilleur entraîneur 7) Révélation joueur Révélation Equipe La première partie du vote s’est déroulée de la manière suivante. a)- Nous avons retenu les noms les plus fréquemment cités pour chaque poste sauf dans les cas où on utilise deux joueurs dans la zone du poste comme par exemple en défense centrale, à la récupération ou en attaque. b) – Voulant équilibrer les choses quand deux joueurs sont cités à égalités de fois dans un même poste, nous avons priorisé les clubs qui ont le moins de représentants déjà cité à un autre poste sans discrimination aucune Comment sera effectué le 2e tour Un jury composé d’un cercle de journalistes (un par media) ayant le plus suivi la compétition masculine votera les meilleurs à leur poste. Pour cela chaque votant aura une liste de 1 à 3 ou de 1 à 6 suivant le poste. Le votant reclassera sa liste en plaçant à la plume le numéro 1 devant le nom du joueur qu’il estime meilleur à ce poste, le chiffre 2 devant le nom de celui qu’il estime se rapprocher du meilleur et ainsi de suite jusqu’au nom de celui qu’il estime être la moins bonne devant le nom de qui il écrira un 3 dans une liste de 3 ou un 6 dans une liste de 6. Le nom de celui qui recueillera le plus de 1 sera élu comme le meilleur à son poste. En cas d’égalité de 1 entre deux joueurs pour un même poste, le nom de celui qui recueillera le plus de 2e place en plus de ses premières places sera retenu. Si l’égalité persiste la commission qui s’en occupe tranchera après réunion de délibération. La commission qui vote classera selon le même procédé la liste des trois joueurs nominés au poste de joueurs de la saison. Le meilleur joueur de la saison sera désigné après considération du résultat du vote de ce jury et de celui qui a permis de nominer les joueurs au premier tour pour cette dernière phase des élections des meilleures.
A noter que a) Aucun membre de Jury n’a le droit de divulguer son vote avant que les résultats n’aient été publiés lors du gala le 5 avril prochain. b) Tout membre du jury qui aura consulté un des joueurs nominés avant ou après son vote verra son vote annulé pour corruption. c) Chaque membre de Jury votera indépendamment sans échanger ses opinions avec et les autres membres du Jury et avec les membres de la presse pour nous permettre d’avoir un résultat plus scientifique. d) Au cas où un membre du Jury aurait contacté un nominé en vue de monnayer son vote, ce membre de Jury serait dénoncé officiellement comme un corrompu le jour même du Gala et interdit d’occuper toute fonction sérieuse où participer à toute activité importante de l’ASHAPS/Digicel/FHF/Cocon pendant un certain nombre de temps que le Comité de l’ASHAPS se chargera de déterminer en accord avec ses partenaires e) Tout autre comportement illégal pourrait faire objet de poursuite même après la publication des résultats.
L’ASHAPS : « Servir le sport et non s’en servir » Légupeterson Alexandre Secrétaire Général
Voici la liste des nominés :
Les gardiens: Beckenson Fortuné (Victory SC) Jospy Julien (Cavaly AS) Guerry Romondt (AS Saint-Louis)
Défenseurs Grégory Saint-Juste (AS Saint-Louis) Grégory Grand-Pierre Joachim (Tempête FC) Dimitri Edouard (América FC) Beauvais Anderson Cha (Victory SC) Jean Jourdain Delsa (Aigle Noir) Vaniel Sirin (Tempête FC) Foreste Sonthonax (Cavaly AS) Mackendy Duverger (Tempête FC) Jean Garry Rubbin (América FC) Parnel Guerrier (Victory SC) Cassendy Sauveur (América FC) Clyford Mérilus (Victory SC) …………………………………………………………………………………………………. Milieux offensifs Monuma Constant Junior (ASCAR) Wilbicha Compère (Racing FC) Peter Germain (Baltimore ) Hérold Junior Charles (Tempête FC) Alexandre Boucicaut (Violette AC) Changler Cadet (Tempête FC) Bony Pierre (Victory SC) …………………………………………………………………………………………………. Attaquants Jackson Pierre (Racing FC) Ricardo Charles (Victory SC) Belfort Kervens Fils (Tempête FC) Luxène Elestin (Violette AC) Darlin Thoby (Racing Club Haïtien)
NB : Vous écrivez respectivement le nom du meilleur gardien, meilleur défenseur, meilleur milieu de terrain et meilleur attaquant de la dernière saison suivant votre choix. 1) Le meilleur gardien est : 2) Le meilleur défenseur est : 3) Le meilleur milieu de terrain est : 4) Le meilleur attaquant est :
5) Qui selon vous mérite de décrocher le titre de meilleur entraîneur de la saison 2010 ? a) Jean Ronald Doresca (América) b) Sonche Pierre (ASCAR) c) Webbens Princimé (Victory SC).
6) Qui selon vous mérite de décrocher le titre de révélation (joueur) de l’année 2010 ? a) Kens Germain (América) b) Marvens Dominique (América) c) Wilson Abélard (Eclair) d) Beauvais Anderson Cha (Victory)
7) Qui selon vous mérite de remporter le titre de révélation (Equipe) de l’année 2010 ? a) AS Saint-Louis du Nord b) América des Cayes c) ASCAR
Qui selon vous mérite de remporter le titre de meilleur joueur de l’année 2010 ? a) Belfort Kervens Fils (Tempête FC) b) Charles Hérold Junior (Tempête FC) c) Ricardo Charles (Victory SC)
NB : Le comité exécutif de l’ASHAPS attend aujourd’hui même votre choix en vue d’inviter les acteurs concernés.

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago