René Préval à New York aujourdhui

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
345 views
Time to
read
<1’

Le Président sortant haïtien, René Préval, est arrivé mardi à New York où il doit prendre part ce mercredi, en compagnie de hauts responsables étrangers à une réunion spéciale du Conseil de sécurité de l’ONU sur Haïti axée sur la reconstruction post-séisme.
Cette rencontre sera présidée par le chef de l’Etat colombien, Juan Manuel Santos, dont le pays dirige ce mois-ci le Conseil de sécurité.
A Port-au-Prince, un communiqué de la présidence précise que M. Préval est accompagné de sa ministre des affaires étrangères, Marie-Michèle Rey.
D’autre part, selon des sources onusiennes, sont également attendus à New York, l’ancien Président américain et co-président de la Commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH), Bil Clinton, le Secrétaire général de l’Organisation des Etats américains (OEA), José Miguel Insulza, le président de la Banque intéraméricaine de développement (BID), Luis Alberto Moreno, le chancelier dominicain, Carlos Morales Troncoso, de même que ses homologues d’Argentine, du Pérou, du Mexique, du Brésil et du Chili.
Organisée plus d’un an après le séisme dévastateur de janvier 2010 et à quelques semaines de l’investiture du Président élu, Michel Martelly dit "Sweet Micky", la réunion de ce mercredi a été précédée, la semaine dernière, d’une visite de travail à Port-au-Prince de M. Troncoso et de la chef de la diplomatie colombienne, María Angela Holguín. spp/Radio Kiskeya

 

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago