Renforcement du parti « Fanmi Lavalas »

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
369 views
Time to
read
<1’

[AlterPresse] --- Le comité directeur de l’organisation « Fanmi Lavalas », parti de l’ancien président Jean Bertrand Aristide, de retour dans le pays depuis le 18 mars dernier après 7 ans passés en Afrique du Sud, entame un processus de renforcement de la structure du parti, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Cette opération doit toucher jusqu’aux cellules de base de l’organisation, dont le représentant national est l’ex président Aristide, confie à AlterPresse la porte-parole de ce dernier, Maryse narcisse.
« Nous demandons aux ‘ti fanmi’, cellules de base de l’organisation de continuer à se mobiliser et à mettre sur du papier leurs recommandations pour le pays », déclare, Maryse Narcisse.
Elle précise que cette disposition « constitue une première étape dans les démarches de renforcement de l’organisation ».
Le parti « Fanmi Lavalas » s’est fracassé à l’épreuve des conjonctures électorales de ces dernières années et plusieurs branches dissidentes ont vu le jour durant la période d’absence de l’ancien président.
Fanmi Lavalas a été officiellement écarté du dernier processus électoral qui doit permettre d’élire un successeur à l’actuel président haïtien, René Préval, et de compléter la 49e législature.
Les résultats préliminaires de ces élections, qualifiées de « sélections » par Fanmi Lavalas, sont attendus pour le 31 mars et les résultats définitifs le 16 avril. [rh gp apr 29/03/2011 12 : 00]

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 8 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago