Les chanceliers dominicain et colombien attendus à Port-au-Prince

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
298 views
Time to
read
<1’

Les chanceliers dominicain et colombien Carlos Morales Troncoso et Maria Angela Holguin, sont attendus mercredi à Port-au-Prince où ils doivent avoir des discussions avec le président René Préval et le premier ministre Jean Max Bellerive autour d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations Unies sur l’aide aux victimes du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Ladite réunion doit être dirigée par le président colombien Juan Manuel Santos, annonce le quotidien dominicain Listin Diario.
Les deux chanceliers doivent profiter de l’occasion pour rencontrer séparément les deux candidats à la présidence, Mirlande Hyppolite Manigat (RDNP) et Michel Joseph Martelly (Repons Peyizan). Le journal dominicain ne précise pas le menu des discussions séparées qu’ils auront avec les deux candidats à la veille de la publication des résultats préliminaires du deuxième tour des élections législatives et présidentielles.
La publication de ces résultats suscite des appréhensions dans divers milieux en raison des éventuels troubles politiques et sociaux qui pourraient en découler, compte tenu de la polarisation marquée des forces politiques regroupées autour des candidats à la présidence et aux législatives. Des rumeurs sur la manipulation éventuelle de l’expression populaire au profit de l’un des deux candidats à la présidence alimentent ces appréhensions. [jmd/Radio Kiskeya]

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 8 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago