Accident de la route aux Cayes:15 morts et 24 blessés.

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
297 views
Time to
read
<1’

Quinze personnes ont été tuées et 24 autres blessées samedi dans l’accident d’un autobus provoqué par des barricades que des manifestants avaient érigées sur la route nationale #2, à hauteur de la localité de Faucas, près des Cayes (196 km au sud de Port-au-Prince).
Parmi les blessés, 10 se trouvaient dans un état grave, a indiqué Fritz Saint-Fort de la police de la troisième ville du pays.
L’autobus, qui assurait le trajet Port-au-Prince/Jérémie, a violemment heurté des grosses pierres placées en travers de la route par des riverains mécontents devant un bâtiment où participaient à une séance de formation des agents chargés de la sécurité du second tour des présidentielle et législatives du 20 mars.
Les protestataires exigeaient de faire partie du personnel de sécurité électorale.
Après un premier tour chaotique entaché de fraudes et de graves irrégularités, le second tour des élections présidentielles opposera dans une semaine exactement la démocrate-chrétienne Mirlande Manigat au chanteur Michel Martelly.
Le vainqueur du scrutin doit succéder au Président sortant, René Préval, arrivé au terme de son mandat depuis le 7 février.spp/Radio Kiskeya

 

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago