2.500 enfants retournent à l'école grâce au personnel d'Air France

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
281 views
Time to
read
<1’

AFP - Quelque 2.500 enfants haïtiens vont retourner à l'école suite à la réhabilitation de leur école, partiellement détruite après le séisme de janvier 2010, permise par la contribution du personnel de la compagnie Air-France-KLM qui a récolté plus de 100.000 euros.
Plus d'un an après le séisme, des travaux répondant aux normes internationales, anticycloniques et antisismiques ont été réalisés dans le bâtiment de l'école, ont annoncé jeudi les responsables de la Fondation d'Air-France-KLM.
L'école nationale Carius Lhérisson a été partiellement endommagée lors du séisme du 12 janvier 2010 qui a fait près de 220.000 morts dans le pays.
"Après le séisme, le choix de financement de la Fondation s'est porté sur la réhabilitation d'une grande école publique au sein du quartier pauvre et déshérité de Martissant au sud de la capitale, où l'aide humanitaire est difficile à canaliser", a déclaré Cécile Vic, délégué générale de la Fondation.
L'ambassadeur de France Didier Le Bret ainsi que des membres de la Fondation ont pris part jeudi à une journée récréative avec les enfants de ce quartier avant l'inauguration officielle vendredi de l'école.

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago