Tête-à-Tête entre Leonel Fernàndez et Michel Martelly

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
318 views
Time to
read
1’

Michel Martelly a rencontré lundi à Santo Domingo le Président dominicain, Leonel Fernàndez, une conversation qui, selon le candidat a porté sur les relations bilatérales incluant la question migratoire et le commerce, rapporte le quotidien local El Caribe.

"Nous avons discuté du thème migratoire et de fait l’une des priorités de mon gouvernement serait la question des sans-papiers haïtiens", a déclaré à l’issue des discussions M. Martelly qui a aussi promis à son interlocuteur le renforcement des relations haïtiano-dominicaines au cas où il succéderait à René Préval.
Lors de cet entretien d’une quarantaine de minutes auquel a assisté le chancelier dominicain, Carlos Morales Troncoso, le candidat de Repons Peyizan a aussi évoqué la construction dans le nord du pays d’un campus universitaire offert par la république vosine et la hausse des prix des aliments sur le marché mondial en raison de l’envolée des produits pétroliers.
Entouré de certains proches collaborateurs, Michel Martelly dit "Sweet Micky" était arrivé au Palais National de Santo Domingo en compagnie aussi de l’ambassadeur dominicain à Port-au-Prince, Rubén Silié.
Interrogé sur sa candidature, le prétendant a affirmé qu’il comptait une avance de plus de 30 points sur sa rivale, Mirlande Manigat, en citant une enquête d’opinion réalisée par une firme dont la crédibilité dans le domaine reste à établir.
A l’inverse, deux autres sondages menés par des instituts également inconnus donnent un net avantage de 20 à 32 points à la démocrate-chrétienne qui avait été reçue, il y a trois semaines, par le premier mandataire dominicain. spp/Radio Kiskeya

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago