Dix nouveaux projets à soumettre à l’approbation de la Commission intérimaire de reconstruction

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
226 views
Time to
read
<1’

Dix nouveaux projets seront soumis lundi à l’approbation du conseil de la Commission intérimaire de reconstruction d’Haïti (CIRH), annonce un des membres de cette entité, le coordonnateur du Forum économique et social du secteur privé et président sortant de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti, le Dr Réginald Boulos.
Les projets en question figurent au chapitre des priorités du gouvernement dans les domaines de l’eau potable, de l’assainissement, de l’éducation, de l’énergie, des infrastructures et de la création d’emplois.
La CIRH ne dispose d’aucun moyen d’influencer le processus de déblocage des fonds promis à Haïti, souligne le Dr Boulos. Il précise que l’entité, conjointement dirigée par l’ancien président américain Bill Clinton et le premier ministre haïtien Jean Max Bellerive, a déjà approuvé des projets pour un montant de 1 milliard 300 millions de dollars.
Lors d’une récente réunion à Port-au-Prince, la CIRH avait rencontré les 2 candidats à la présidence, Michel Joseph Martelly (Repons Peyizan) et Mirlande Hyppolite Manigat (RDNP). [jmd/Radio Kiskeya]

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago