Des Haïtiens à l’honneur au Québec

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
332 views
Time to
read
1’

La Jeune Chambre de commerce haïtienne (JJCH) a récompensé samedi soir, de jeunes professionnels et entrepreneurs québécois d’origine haïtienne pour leur parcours au Québec, leur engagement politique et social ainsi que leur esprit d’initiative.
Line Beauchamp, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Emmanuel Dubourg, député de Viau et de nombreux invités ont pris part à ce quatrième Gala d’excellence, qui se tenait à l’hôtel Place d’Armes à Montréal.
«Le Gala d’excellence regroupe quelques-uns des meilleurs talents de la communauté haïtienne. Nous pouvons être fiers devant tant d’exemples de réussite. Ce sont des sources d’inspiration pour nous tous. Ils ont la preuve que les jeunes prennent leur place et participent au développement économique de la société québécoise», a indiqué Kerlande Mibel, présidente de la JCCH, par voie de communiqué.
«La tenue de ce Gala témoigne de notre engagement à soutenir nos jeunes leaders et à encourager ces derniers à repousser les limites de l’excellence», a-t-elle ajouté.
Plusieurs prix décernés
La JJCH a remis le prix Toussaint-Louverture à Madeleine Féquière, directrice du crédit corporatif de Domtar, ainsi qu’à Yolande James, ministre de la Famille. Les deux femmes se sont distinguées par leur vision, leur leadership et leurs réalisations au sein de la société québécoise, mais aussi par leur contribution au développement de la communauté haïtienne.
D’autres prix ont également été décernés.
Paul Evra, coordonnateur adjoint à la Maison d’Haïti, a reçu le prix jeune leader socialement engagé. Marie-Lyssa Dormeus, directrice d’opération et de formation Telus, a gagné celui de jeune professionnelle. Et enfin, Rose-Anne Gabriel, propriétaire et chef de Parentête, a brillé dans la catégorie jeune entrepreneur.
Le prix de la Relève a été attribué à Renande Christian et celui de la Diversité à la Société de Transport de Montréal.
Source: Canoe

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago