Afflux de demandes pour de nouvelles stations de radio et de télévision

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
156 views
Time to
read
<1’

P-au-P, 25 fév. 2011 [AlterPresse] --- Soixante demandes d’autorisation pour de nouvelles stations de radio et dix-huit pour des télévisions attendent d’être analysées par le Conseil National de Télécommunications (CONATEL), malgré la saturation de la bande FM dans certaines régions, indique une note de l’institution.
Aujourd’hui 251 stations de radio ont l’autorisation légale d’opérer sur la bande FM, selon le CONATEL.
Cette bande est saturée à 100% dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, à 85% dans le Nord et à 88% dans l’Artibonite, informe le Conseil.
En ce qui concerne la télévision, 71 stations ont une autorisation légale et 18 nouvelles demandes ont été reçues par l’institution nationale de télécommunication.
Le CONATEL a décidé de récupérer les fréquences accordées et non utilisées dans les délais prévus, et de procéder par appel d’offres pour l’attribution de nouvelles fréquences dans les zones où la saturation a déjà atteint 80%. Il s’agit là de mesures prises avant l’arrivée du nouveau directeur général du CONATEL, Jean Jonas Elysée.
L’ingénieur Elysée a été nommé par le président René Préval et installé mardi 22 février à son nouveau poste. Il était auparavant directeur général de la compagnie publique TELECO, rebaptisée NATCOM depuis la vente de la majorité de ses actions à la compagnie vietnamienne, Viettel.
Elysée a également occupé le poste de secrétaire d’État aux télécommunications. [kft gp apr 25/02/2011 12:00]

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago