Le duel des champions pour la SOGEBANK

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
330 views
Time to
read
1’

Vainqueur de la première édition du championnat de Basketball corporatif, la SOGEBANK s’est imposée au terme d’un match âprement disputé (62-60) face à son homologue de Marché Ti-Tony, lauréat de cette compétition l’an dernier. Les équipes de Volontariat pour le Développement d’Haïti (VDH) et de VOILA sont les autres grands bénéficiaires du dernier week-end de Basket corporatif organisé par l’Association Haïtienne de Basketball Corporatif (ASHBAC) au local du Centre de Formation Classique (CFC). En perte de vitesse ces derniers temps, l’équipe de basketball de la SOGEBANK a connu une sorte de regain de forme en s’adjugeant une victoire plein de caractère face à l’une des équipes favorite de la compétition, Marché Ti-Tony, tenant du titre.
Pour ce duel des champions, les lauréats des deux premières éditions du championnat de l’ASHBAC ont livré dès l’entame de la rencontre une bataille sans merci et avec pour objectif premier de s’emparer de la victoire. A l’arrivée, ce sont les hommes de la SOGEBANK qui se sont imposés (62-60) et en ont profité pour ravir une place en 1/4 de finales. En face, l’équipe de Marché Ti-Tony ne s’en est pas relevée, acculée par une pimpante formation de SOGEBANK qui voulait à tout prix chiper cette victoire.
Dans les deux autres matches du dernier week-end, l’équipe de VOILA s’est débarassée du leader de la compétition, la Brasserie la Couronne (53-50) et validée son billet pour les 1/4 de finales. Pour sa part, l’équipe du Comité Olympique Haïtieen (COH) a subi la loi de l’imprévisible formation de VDH (54-38).
Au terme de cette journée, dans l’ordre les équipes de Brasserie la Couronne, VOILA, Marché Ti-Tony, VDH, Digicel et SOGEBANK se sont qualifiées pour les 1/4 de finales. Ainsi, pas moins de deux places sont encore à prendre pour compléter le tableau de la phase finale.
Autant dire, rien n’est toutefois encore défini pour l’équipe du COH qui pourrait encore composter l’un des deux billets disponibles. Outre le COH, les équipes de la Police Nationale d’Haïti (PNH) et de la Haïtel restent également en embuscade et nourissent la même ambition, savoir décrocher leur billet pour les 1/4 de finales.
Autrement dit, ils sont au nombre de trois les équipes qui postulent encore pour les deux derniers tickets donnant accès au tour final. Le duel de la treizième journée entre la PNH et le COH s’annonce déjà très palpitant et le vainqueur rejoindra les six autres qualifiés alors que la Digicel tentera de réussir la passe de deux. Tombeur de l’équipe de VOILA, l’équipe chère à Jean Ronald Eliacin défiera ce samedi la Haitel dans le duel entre les compagnies de Téléphone en Haïti.
Résultats du dernier week-end
DVH – COH: 54-38
SOGEBANK – Marché Ti-Tony: 62-60
VOILA – La Couronne: 53- 50
Programme de la 13e journée
Samedi 26 février au local du CFC: PNH – COH
Digicel – Haitel
LP Alexandre

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago