Rumeurs : iPad 3, iPad nano

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
207 views
Time to
read
1’

Où l’on reparle d’un écran Retina pour l’iPad 3 ! AppleInsider rapporte les prédictions, basées sur des sources de l’industrie, de l’analyste Ming-Chi Kuo de Concord Securities, qui a souvent vu juste : c’est lui qui avait notamment révélé qu’Apple allait utiliser un écran IPS d’une résolution de 960 x 640 pour l’iPhone 4.
D’après lui, l’iPad 3 embarquera à son tour un écran Retina, avec une résolution double par-rapport à son prédécesseur, soit 2048 x 1536. La taille serait toujours de 9,7 pouces, avec une dalle IPS. La deuxième génération de la tablette, attendue dans les semaines qui viennent, ne pourra pas bénéficier de ce nouvel écran pour cause de production limitée pour le moment. En revanche, cette dalle intégrerait une technologie anti-reflets afin de rendre l’utilisation sous le soleil un peu moins pénible.
Kuo révèle également qu’un nouvel appareil iOS est en phase d’évaluation chez Apple, et qui pourrait sortir dans la deuxième moitié de l’année. Cette nouveauté embarquerait un écran d’une taille comprise entre celui de l’iPhone et de l’iPad - et l’on pense immédiatement à cet iPod touch géant (ou cet iPad nano) que la rumeur a récemment déterré (dans cette dépêche). Malgré son aversion pour les dalles de 7 pouces, Apple pourrait être tenté de proposer un appareil pour combler le fossé entre l’écran de 3,5 et de 9,7 pouces.
Cet iPod touch qui marcherait sur les platebandes des tablettes de petite taille, comme celles de Dell (Streak 5 et 7) et Samsung (Galaxy Tab), sans concurrencer l’iPad.
Source: MacPlus

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago