Le roi du tirage au sort se nomme l’Aigle Noir .

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
410 views
Time to
read
2’

Après avoir écarté l’América des Cayes en 1/4 de finales de la cinquième édition du Super Huit suite au tirage su sort, l’Aigle Noir a récidivé cette fois face à l’AS Capoise en 1/2 finales jeudi dernier aux Lands des Gaions pour valider son billet pour la grande finale de cette compétition qui se jouera dimanche 20 février au parc Levelt de Saint-Marc contre l’AS Mirebalais, tombeur de Baltimore.
Décidément, l’Aigle Noir n’est autre que l’équipe la plus chanceuse de cette cinquième édition de la coupe Digicel. Qualifié aux dépens de l’América des Cayes suite au tirage sort, temps réglementaire (1-1), et (9-9), aux tirs aux buts, l’équipe Bélairienne a connu toutes les peines du monde pour écarter l’AS Capoise en 1/2 finales.
Dans un Lands des Gabions quasiment vide, c’est l’équipe de l’AS Capoise qui a déclenché les hostilités en ouvrant le score par Sandro Doréus (10′) avant que l’Aigle Noir n’égalise par Eliphène Cadet pour le score à la mi-temps (1-1).
Au retour des vestiaires, les Capois ont repris l’avantage par Jean-Baptiste Joseph et une nouvelle fois, les Bélairiens reviennent au score par leur capitaine, Fritzson Jean-Baptiste qui a hérité d’un ballon dos au but, pivotant sur son pied droit et Yves Marie Clervin n’a rien pu faire suite à la frappe tendue de l’attaquant de l’Aigle. (2-2) score final.
Venons en aux tirs aux buts. La première séance s’est soldée sur le score de (3-3): Fritzson Jean-Baptitse, Evens Prophète et Guliano Philippe ont réussi les tirs de l’Aigle Noir et en revanche, Geffrard Hérode et Eliphène Cadet ont loupé leur tentative.
Côté AS Capoise, Mackenzie Saint-Juste, Peterson Garçon et Antoine Sardouin ont pour leur part réussi les tirs aux buts de l’AS Capoise et en revanche, Sandro Doréus et Wilfrid Joseph ont imité Hérode et Eliphène.
Pour départager les deux équipes, l’arbitre central, Edmond Jeudy a procédé à une seconde séance de tirs aux buts. Le protocole régissant le super Huit a clairement dit: en cas de match nul pendant les 90 minutes, l’arbitre doit procéder directement aux tirs aux buts, si après la première séance et que l’égalité persiste, il faut obligatoirement cinq autres tirs, et ensuite tirage au sort.
Contre toute attente, Edmond Jeudy a passé outre de ce protocole dans la mesure où il a décidé de mettre au terme à la rencontre tout de suite après les tirs de Yves Marie Clervin qui a marqué pour l’AS Capoise et Junior Horat qui a loupé celui de l’Aigle Noir.
Alors que les joueurs, les dirigeants et entraîneur et fans de l’AS Capoise fêtaient la qualification de leur équipe pour la grande finale, les joueurs et dirigeants de l’Aigle Noir protestent énergiquement et brondissent le protocole de la compétition. Devant ce fait accompli, l’arbitre central, Edmond Jeudy a du faire appel à Patrick Massenat, le Coordonnateur général de la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON).
Finalement, la deuxième séance a poursuivi pour le malheur de l’AS Capoise qui n’a marqué que deux buts par: Yves Marie Clervin et Saurel Ronel Innocent. Pour leur part, Wadson Pierre, Jean-Baptiste Joseph et Sevenson Tanis n’ont pas trouvé le cadre. Même cas de figure côté l’Aigle car Junior Horat, Diego Andréus et Olès Bélizaire ont loupé leurs tentatives alors que Johnny Joseph et Delsa Jean Jourdain ont pu réussir les deux tirs de l’Aigle.
Autant dire, sur l’ensemble des deux séances (10 tirs de chaque côté), les deux équipes se sont quittées sur le score de (5-5). Comme ce fut le cas contre l’América des Cayes, l’Aigle Noir a gagné et a pris du même coup son billet pour disputer la grande finale dimanche 20 février contre l’AS Mirebalais au parc Levelt de Saint-Marc.
Résultats des 1/2 finales:
Mercredi 16 février 2011
AS Mirebalais – Baltimore: 0-0 TAB: (4-2)
Aigle Noir – AS Capoise: 2-2 TAB: (5-5), l’Aigle Noir a gagné après tirage au sort.
Finale
Dimanche 20 février 2011
AS Mirebalais – Aigle Noir:
Source: Ajosha

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago