La Jamaïque exprime des regrets après l’incident avec les footballeurs

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
648 views
Time to
read
1’

Le ministère jamaïcain des Affaires étrangères a exprimé ses “regrets” à son homologue haïtien après l’incident qui a forcé l’équipe de football U-17 a du abandonner une compétition préparatoire à la coupe du monde.
“le ministre Keneth Baugh regrette l’incident, il m’a téléphoné pour transmettre ses regrets, a indiqué vendredi Madame Marie-Michèle Rey à un groupe de journalistes haïtiens.
La ministre qui avait “appelé pour consultations”, son chargé d’Affaires sur place Max Alcé a indiqué que le dossier n’a pas été pris à la légère par la Jamaïque. “Mais ceci ne remet pas en cause les relations entre les deux pays”, a-t-elle ajouté regrettant cependant que des mesures n’aient pas été prises au départ de la délégation haïtienne.
Le chargé d’Affaires d’Haïti à la Jamaïque qui n’a pas été informé de l’arrivée de la délégation haïtienne a présenté une version des faits au ministère. M. Dalcé s’est félicité des efforts déployés par la représentante de la Concacaf qui a a tout fait pour faciliter le départ des Haïtiens éliminés de la compétition.
“La Concacaf s’est engagée à inviter ls jeunes haPïtiens à suivre en direct la phase finale de la compétition”, a révélé M. Dalcé.
“Le ministère n’a pas été informé du voyage de ces jeunes, aucune instance gouvernementale n’a été mise au courant”, a par ailleur regretté la ministre des Affaires étrangères.
Madame Rey compte recevoir les jeunes la semaine prochaine. “Je comprends la déception de ces enfants, mais il doivent surmonter cette étape et recommencer à avancer”, a dit la ministre.
Source: Total Mix

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago