Trois morts et des blessés dans l’effondrement d’une maison endommagée

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
343 views
Time to
read
<1’

Au moins trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées mardi matin dans le quartier populaire de Solino (centre-est de Port-au-Prince), suite à l’effondrement d’une maison qui avait été fortement endommagée par le séisme dévastateur de janvier 2010.
Selon des témoins interrogés sur les lieux du drame, l’accident s’est produit au moment où des jeunes tentaient de retirer des blocs et de la ferraille qui devaient être utilisés dans de nouvelles constructions.
Pourtant, considéré comme extrêmement dangereux, le site avait été interdit d’accès par le ministère des travaux publics et le propriétaire de la maison avait même réclamé sa démolition.
Cependant, plus d’un an après le tremblement de terre du 12 janvier, ses démarches n’avaient toujours pas abouti.
Parmi les blessés transportés à l’hôpital après avoir été extraits difficilement des décombres, certains se trouvaient dans un état grave.
Depuis la tragédie gigantesque ayant fait officiellement plus de 300.000 morts, 300.000 blessés et 1,2 million de sinistrés, des effondrements de bâtiments fissurés se sont produits dans plusieurs quartiers de la capitale.
Les pouvoirs publics n’aident pas à réparer les maisons qui doivent l’être et les travaux d’inspection des bâtiments se sont limités à certains secteurs de la zone métropolitaine. spp/Radio Kiskeya

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago