Haiti vs El Savador le 9 Fevrier 2011

Publié
9 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
333 views
Time to
read
2’

Le Comité Exécutif de la Fédération Haïtienne de football à l’avantage de Vous annoncer que la Sélection Nationale Senior A jouera son premier match de l’année 2011 à San Salvador contre l’équipe nationale de El Salvador le 9 février 2011 dans la cadre de la journée internationale FIFA. Cette rencontre sera la 2ème de la préparation de notre équipe nationale (1er match le 17 Novembre, victoire sur Qatar à Doha 0-1) pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 qui débutent le 9 août 2011 suivant une formule de large groupe.
Pour cette prochaine édition la FIFA, sur proposition de la CONCACAF, a radicalement changé le format des éliminatoires qui, dès le lancement, se joueront suivant des groupes géographiques avec match aller et retour.
Si la formule permettra de disputer plus de matches, s’assimilant a une course marathon avec une répétition des matches qui durera plus de deux ans et demis elle nécessite une préparation poussée et de beaucoup de moyens financiers très élevés.
Aussi le travail devra être très poussé durant les six (6) prochains mois qui nous séparent du début du championnat afin que l’équipe nationale en pleine reconstruction puisse être à son meilleur niveau.
En ce sens l’Entraineur National Edson Tavares a proposé à la FHF le recrutement d’un Entraineur professionnel, M. Dominique Fernandez, qui assurera le suivi et supervisera les joueurs basés en Europe pour s’assurer de leur forme régulièrement. Afin que la sélection nationale augmente ses chances le Bureau souhaite pourvoir disputer beaucoup de matches dans les prochains six mois afin d’arriver à l’une des 8 premières places de la Concacaf pour être en tête de série au moment du tirage au sort; ainsi la FHF souhaite que le onze national aie les moyens financiers pour jouer régulièrement aux dates FIFA
Pour cette 2ème sortie l’entraîneur veut continuer sa revue d’effectifs et évaluer d’autres joueurs tant dans le championnat local que parmi les expatriés a tous les niveaux.
Les joueurs et staff bases en Haïti laisseront le 7 février tandis que les sélectionnés expatriés seront regroupés à Madrid pour voler directement vers San Salvador.
Le Bureau fédéral décrète la mobilisation générale autour des GRENADIERS en vue d’une campagne tambour-battant et de jouer; cette campagne doit mobiliser chaque haïtien dans l’objectif de jouer à fonds nos chances réelles de décrocher une des trois places qualificatives pour Brésil 2014.
Gardiens
1. Peterson Occenat – Aigle Noir, Haïti
2. Dominique Jean Zephirin Farnborough FC, Angleterre
Defenseurs
3. Frantz Bertin OFI Crete, Grèce
4. Jean Jacques Pierre Nantes, France
5. Jean Sony Alcenat Leixoes Sport Club, Portugal
6. Judelin Aveska Independiente, Argentine
7. Lesly Fellinga Harkemase Boys, Hollande
8. Mackenzie Duverger Tempête, Haiti
Millieux
9. Peterson Joseph SC Braga, Portugal
10. Kenel Pierre Louis Vannes Olympique Club, France
11. Jean Mark Alexandre Realt Salt Lake, USA
12. Brunel Fucien Aiglon Lamentin, Martinique
13. Max Hilaire Aviron Bayonnais F.C., France
14. Charles Hérold Junior Tempête, Haïti
15. Constant Monuma ASCAR, Haiti
Attaquants
16. Darlin Thoby Racing Club Haitien, Haiti
17. Paul Valdano Tempête, Haïti
18. Sony Norde San Luis Potosi, Mexique
fhfhaiti.com

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago