Bernard Kouchner bientôt nommé représentant de l'ONU pour Haïti?

Publié
9 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
404 views
Time to
read
<1’

Le «french doctor» Bernard Kouchner devrait bientôt renouer avec ses premières amours. L’ancien ministre des Affaires étrangères, débarqué du gouvernement lors du remaniement de novembre dernier, devrait être nommé prochainement haut représentant de l’ONU pour la reconstruction d’Haïti, selon des informations d’Europe1.
En duo avec Bill Clinton?
Le site de la radio rappelle que l’ancien socialiste avait déjà exercé une telle fonction de haut représentant de l’ONU, de 1999 à 2001, pour le Kosovo. Pour l’heure, impossible de savoir s’il remplacera Bill Clinton, lui-même émissaire spécial de l’ONU pour Haïti, ou si les deux hommes coopéreront. De même, la radio se demande si Bernard Kouchner touchera, comme l’ancien président américain, uniquement un salaire symbolique d’un dollar par mois.Selon Europe 1, Nicolas Sarkozy serait personnellement intervenu pour placer l’ancien chef de la diplomatie française. Le chef de l’Etat pourrait avoir convaincu Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l’ONU, lors de son déplacement aux Etats-Unis en début de semaine.

// --> // -->

Plusieurs anciens ministres n’ayant pas été reconduit lors du remaniement ont d’ores et déjà trouvé un nouveau poste. Rama Yade, ex-secrétaire d’Etat aux sports, est ainsi maintenant ambassadrice de l’Unesco tandis que Fadela Amara, anciennement secrétaire d’Etat à la Ville, a été nommée inspectrice générale des affaires sociales.
E.O.

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago