Soirée spéciale Haïti : état des lieux un an après le séisme sur TV5 Monde

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
375 views
Time to
read
2’

Un an déjà. Un an que la terre a tremblé en Haïti détruisant le moral des habitants, leur maison et leur famille. Le 11 janvier, dès 21h00, TV5 Monde consacrera une soirée spéciale Haïti à ce triste anniversaire. Trois documentaires prendront la température dans ce pays détruit ou l'insécurité, la maladie et l'instabilité politique se font sentir.
Pour l'émission spéciale baptisée Haïti, un an après, Philippe Dessaint et Esmeralda Milcé seront dans les rues de Port-au-Prince et iront à la rencontre des Haïtiens. Ces journalistes recueilleront leurs témoignages sur l'avancée de la reconstruction, l'épidémie de cholera et la situation politique et présenteront des reportages sur l'évolution de la situation.
Cette soirée spéciale sera suivie de deux documentaires. Haïti, la blessure de l'âme suivra les soignants ou les souffrants d'un stress post-traumatique aigu et ira également à la rencontre de secouriste Français de la Croix-Rouge. Quant à Haïti, la république des ONG, ce documentaire posera la question de la faible avancée de la reconstruction. Le premier ministre Jean-Max Bellerive affirme que le pays n'a reçu que 15 à 20% de l'argent promis par les Organisations Non Gouvernementales, alors l'Haïti est-il vraiment devenu la république des ONG et qu'en est-il de la reconstruction ?

// --> // -->

Arte prévoyait déjà une programmation spéciale du 08 au 15 janvier , c'est maintenant au tour de TV5 Monde de soutenir les Haïtiens avec cette soirée du 11 janvier prochain à 21h00.
 
Soirée spéciale Haïti : état des lieux un après le séisme sur TV5 Monde
 
 
 
Le 11 janvier prochain, TV5 Monde prévoit une soirée spéciale Haïti, un an après le séisme qui a bouleversé le pays. Au programme, trois documentaires qui constateront le traumatisme et la souffrance dans laquelle sont les habitants et feront un état des lieux de la reconstruction.
 
 
 
Un an déjà. Un an que la terre a tremblé en Haïti détruisant le moral des Haïtiens, leur maison et leur famille. Le 11 janvier, dès 21h00, TV5 Monde consacre une soirée spéciale Haïti à ce triste anniversaire. Trois documentaires prendront la température dans ce pays détruit ou l'insécurité, la maladie et l'instabilité politique se font sentir.
 
 
 
Pour l'émission spéciale, Haïti, un an après, Philippe Dessaint et Esmeralda Milcé seront dans les rues de Port au Prince pour partir à la rencontre des Haïtiens. Ces Journalistes recueilleront leurs témoignages sur l'avancée de la reconstruction, l'épidémie de cholera et la situation politique et présenteront des reportages sur l'évolution de la situation.
 
 
 
Cette soirée spéciale sera suivie de deux documentaires. Haïti, la blessure de l'âme suivra les soignants ou les souffrants d'un stress post-traumatique aigu et ira également à la rencontre de secouriste Français de la Croix-Rouge
 
 
 
Enfin , Haïti, la république des ONG posera la question de la faible avancée de la reconstruction. Le premier ministre Jean-Max Bellerive affirme que le pays n'a reçu que 15 à 20% de l'argent promis par les Organisations Non Gouvernementales, alors l'Haïti est-il vraiment devenu la république des ONG et qu'en est-il de la reconstruction ?
 
 
 
Après la programmation spéciale d'Arte prévue du 08 au 15 janvier, c'est donc au tour de TV5 Monde de soutenir les Haïtiens avec cette soirée spéciale du 11 janvier prochain.

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago