La COCON confirme la victoire du FICA mais…

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
360 views
Time to
read
1’

L’Instance suprême de la compétition reine du pays et de la deuxième division nationale, la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) s’est prononcée sur les quatre matches en litige dans le championnat national de D2, les équipes de FICA, Juventus et Triomphe sont les grands bénéficiaires des décisions de la COCON.L’équipe de Triomphe de Liancourt octroi les trois points de la victoire face à l’ASR (3-0). Il s’agit d’une rencontre de la 14e journée discontinuée en raison de violence. Les Rivartibonitiens peuvent toute fois bannir son antre de parc Lamatinière. En cas de récidive, ils reçoivent leurs matches au parc Levelt de Saint-Marc, tel en a décidé la COCON.
D’autre part, la COCON a aussi décidé de donner match gagné par (3-0) à la Juventus des Cayes face à l’ASPDIF d’Aquin suite aux violences qui se sont émaillées au cours de cette rencontre. Les joueurs Bob Fleury et Dudley Apollon de l’équipe Aquinoise se sont suspendu provisoirement.

// --> // -->

Autre décision de la COCON, elle a décidé de conserver le score du match opposant Catherine Flon face à la Juventus des Cayes comptant pour la 16e journée (1-1). En revanche, les Archelois disputeront leurs prochains matches à huit clos et en cas de récidive, ils recevront leurs matches au parc National de Carrefour Poy.
Pour finir, le méga choc mettant aux prises le FICA face au Triomphe s’est finalement tourné à l’avantage des Capois puisque la COCON a décidé de conserver le score du match. Toute fois, l’équipe cinq étoiles est condamnée de jouer son prochain match à huit clos et en cas de récidive, elle recevra son prochain match au parc Immaculée de Port-de-Paix.
Avec (4) longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat qui est le Triomphe, le FICA tient le bon bout dans l’optique de retrouver l’élite du football national l’an prochain.

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago