L’AS Carrefour défend sa 3e place face au Cavaly

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
278 views
Time to
read
2’

Après le point arraché lundi soir au stade Sylvio Cator contre le Victory, l’AS Carrefour tentera jeudi de défendre sa 3e place au classement de la série de clôture face à la formation du Cavaly jeudi en match comptant pour la 10e journée de la compétition au Parc Saint-Jean de Gressier. Le Victory défendra sa place de leader jeudi sur la pelouse du Cavaly au Parc Levelt pendant que le Violette disputera un match capital dans la lutte pour le maintien vendredi contre l’Eclair des Gonaïves au Stade Sylvio Cator. Duel à distance entre Victory et America
Le Victory en déplacement à Saint-Marc sur la pelouse du Dynamite de Saint-Marc et l’America des Cayes qui accueille l’Aigle Noir vendredi au Land des Gabions se livreront un duel à distance lors de la 10e journée de la série de clôture prévue du 22 au 24 décembre prochain. L’America avait repris la première place au Victory à la faveur de sa victoire 1-0 sur l’AS Mirebalais, dimanche lors de la 9e journée. Une première place que le Victory a repris lundi à la faveur de son nul 0-0 face à l’AS Carrefour. Les deux formations ayant le même nombre de points (17) en tête du classement de la série de clôture, l’America n’attend qu’un faux pas du Victory pour passer en tête moyennant que lui aussi ne fasse de faux pas car dans ce cas ce serait le Victory qui se détacherait en tête du classement. Dans ce chassé croisé pour un siège de leader éjectable, ce sont les Saint-Marcois du Dynamite et l’Aigle Noir du Bel-Air qui joueront le rôle d’arbitre lors de la 10e journée.
Le Cavaly vient défier l’AS Carrefour
Le Parc Saint-Jean de Gressier sera le théâtre d’un duel pour le titre entre l’AS Carrefour de Sonche Pierre et le Cavaly de Léogane. Après son revers de la 8e journée, les Léoganais ont renoué avec la victoire et ne se trouvent plus qu’à une longueur des Carrefourrois. La confrontation de jeudi devrait servir à départager ces deux formations avec un léger avantage aux protégés de Sonche Pierre qui jouent à domicile.
Une autre finale pour le Violette Athlétic Club
Le Violette Athlétic Club recevra l’Eclair des Gonaïves dans une sorte de finale qui servira de lutte pour la première place de relégable en attendant mieux. Une victoire du Violette après celle obtenue sur le Racing le rapprocherait du « Vieux-Lion » et lui permettrait de briguer la 13e place du classement qui est la première place relégable. Les « bleu et blanc » visent de sortir graduellement de la zone rouge en grapillant point après point mais aussi en obtenant les places l’une après l’autre jusqu’à une place de non relégable. En face, les Gonaïviens de l’Eclair qui veulent éviter l’ascenseur vendront chèrement leur peau lors de cette rencontre prévue vendredi au Stade Sylvio Cator.
Calendrier complet de la 10e journée
Mercredi 22 décembre 2010
Stade Sylvio Cator Don Bosco vs AS St-Louis
Jeudi 23 décembre 2010
Stade Sylvio Cator Racing CH vs AS Capoise
Parc St-Jean de Gressier ASCAR vs Cavaly AS
Parc Levelt de Saint-Marc Dynamite AC vs Victory SC
Parc Vincent des Gonaïves Racing FC vs Baltimore SC
Vendredi 24 décembre 2010
Land des Gabions America FC vs Aigle Noir AC
Parc Levelt de Saint-Marc Tempête FC vs AS Mirebalais
Stade Sylvio Cator Violette AC vs Eclair FC
Photo du Victory SC par Yonel Louis
Enock Néré

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago