Persécutions à l’encontre de ressortissants haïtiens en R.D. sous prétexte de choléra

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
318 views
Time to
read
<1’

P-au-P., 17 déc. 2010 [AlterPresse] --- Une chasse aux Haïtiens est entreprise à Puerto Plata, Sosua et d’autres aires touristiques au Nord de la République Dominicaine, rapporte la plate forme haïtienne Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (Garr) citant des sources dignes de foi.
Se sentant aussi menacés par ces rafles, des Dominicains à la peau noire ont confié à des Haïtiens qu’ils ne circulent plus sans leur “cedulas” (cartes d’identité).
Des dizaines de commerçantes et commerçants haïtiens, évoluant à Banica, Pedro Santana, Hondo Valle, Sabana Cruz et ailleurs dans la province d’Elias Pina, ont été arrêtés, puis déportés afin, disent les autorités, de combattre la propagation du choléra en République Dominicaine, écrit le quotidien EL Nacional du 9 décembre 2010.
« Les autorités dominicaines ont délogé des commerçants haitiens durant des opérations réalisées dans des hôtels, des dortoirs, des résidences où ils passaient la nuit et dans leurs entrepôts de marchandises, en prévention du choléra », indique El Nacional. [rc gp apr 17/12/2010 00 :30]

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago