La CIRH approuve des projets pour 500 000 millions de dollars

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
329 views
Time to
read
1’

P-au-P, 16 déc. 2010 [AlterPresse] ---La Commission Intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti (CIRH) a approuvé des nouveaux projets pour un montant de 500 millions de dollars, annonce l’ex président américain et co-président de la CIRH, William Clinton.
La CIRH a tenu mardi en République Dominicaine sa quatrième réunion depuis sa création en avril dernier. Cette commission a déjà approuve des projets pour un total de 3,1 milliards de dollars, a indiqué l’émissaire spécial des Nations Unies, lors d’une conférence de presse le mercredi 15 décembre à Port-au-Prince.
Parmi les documents approuvés au cours de la dernière réunion figure un projet de parc industriel pouvant générer 60 000 emplois. 150 000 personnes bénéficieront en tout des nouveaux projets, selon Clinton.
Les projets approuvés bénéficient déjà d’un financement, précise-t-il, excepté un pour la formation des maitres d’une valeur de 60 millions de dollars.
Revenant sur les défis du relogement des sans abris du tremblement de terre du 12 janvier, Clinton promet que les choses avanceront plus rapidement en 2011.
Lutte contre le choléra
Par ailleurs, le 42e président des Etats-Unis a fait part de sa volonté de participer à la lutte contre le cholera en Haïti. Dès ce jeudi, 10 000 sacs à dos contenant du savon, des tablettes de purification d’eau et du sérum oral seront distribués à l’initiative du projet Clinton Help Accès Initiative en collaboration avec le Ministère haïtien de la Santé.
Cette distribution entre dans le cadre d’un financement de 1,5 millions de dollars accordé par la Fondation Clinton au gouvernement haïtien. Cet argent servira également à la formation de 10 000 agents de santé qui seront chargés du lancement d’une campagne de sensibilisation contre l’épidémie, indique savoir Clinton.
105 000 cas de cholera et plus de 2400 morts sont recensés par les autorités sanitaires, selon le dernier bilan fourni par le ministre de la santé, Alex Larsen. [kft gp apr 16/12/2010 9 :40]

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago