Mondial U-17 : Haïti chute face à la Barbade

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
260 views
Time to
read
1’

Presque privée de préparation adéquate et de compétition, la sélection haïtienne des U-17 a raté son entrée dans les éliminatoires de la coupe du monde de cette catégorie d’âge en se faisant battre (1-2), mi-temps (1-1) par la modeste équipe de la Barbade alors que la sélection locale a pris le meilleur difficilement aux dépens de Guyana (1-0). Tout a pourtant bien commencé pour les protégés de Wilner Etienne qui ont ouvert le score dès la première minute de jeu grâce à un but signé par Kerlins Georges (1’) avant de se faire rejoindre par les Barbadiens qui ont pu rétablir l’équilibre dix-neuf minutes plus tard par Jomo Harris (20’).
Opérant par des contres meurtriers, les Barbadiens ne cessent de semer la panique dans le camp des haïtiens jusqu’à pousser Jerry Saint-Vil, en position de dernier défenseur de commettre la faute sur Jephté Jander. Conséquence immédiate, le défenseur haïtien s’est fait expulser.
La mi-temps s’est donc achevée sur le score de (1-1) et l’équipe haïtienne fut condamnée de disputer la seconde période à dix contre onze.
De retour aux vestiaires, l’équipe nationale, privée de son maître à jouer et capitaine, John Miky Benchy Estama, blessé à la cheville n’a su retrouver son football et son jeu collectif et ce, malgré les entrées de Stevens Pierre-Gilles à la place d’Edson Etienne et Evens Saint-Jean à la place Daniel Saint-Jean.
Contre toute attente, les jeunes Grenadiers ont encaissé un second but synonyme de défaite (2-1). Au terme de la rencontre, les haïtiens ont versé des larmes pour n’avoir pas pu venir à bout de la modeste équipe de la Barbade qui a pris à la surprise générale la première du groupe devant la sélection Dominicaine, victorieuse (1-0) de Guyana.
Signalons que le dernier match des poulains de Wilner Etienne est programmé pour ce vendredi 10 décembre à 1h PM face à Guyana avant de jouer dimanche 12 contre le pays hôte à compter de 2h PM.
La fiche du match:
San Cristobal (Parque Del Este) :
Haïti – Barbade: 1-2 Kerlins Georges (Haïti), Jomo Harris et Garry Andrey (Barbade)
Rép Dominicaine – Guyana: 1- 0
L’équipe haïtienne:
Wendy Thoby (GK) – Jean-Ismaël Voltaire, Jerry Saint-Vil, Ryswick Junior Raymond Landeau, Samuel Mardochée – Edson Etienne (Stevens Pierre-Gilles), Kerlins Georges, Claudenor Gateau, Daniel Gédéon (Evens Saint-Jean), Jacquelyn Prud’Homme – Johnley Chéry ( Clifford Nau).
Expulsé: Jerry Saint-Vil (40’).
TotalMix

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago