Violence à Haïti: tous les aéroports sont fermés

Publié
9 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
486 views
Time to
read
1’

L’aéroport de la capitale haïtienne a été fermé hier et la compagnie aérienne American Airlines a suspendu tous ses vols en raison des violences qui ont suivi la publication des résultats du premier tour de l’élection présidentielle.
Au moins quatre personnes ont été tuées à Port-au-Prince après la divulgation des résultats, qui ont placé Jude Célestin et Mirlande Manigat en lice pour le second tour de la présidentielle. Les partisans des candidats battus, dont Michel Martelly, sont immédiatement descendus dans la rue pour protester, érigeant des barricades et allumant des feux, avant que la violence ne dégénère faisant quatre morts par balles et de nombreux blessés.
La compagnie aérienne American Airlines a alors décidé d’interrompre tous ses vols vers et depuis Port-au-Prince, arguant du fait que ses employés ne pouvaient plus rejoindre l’aéroport. Les passagers arrivant depuis Miami, New York, Fort Lauderdale, San Juan et Santo Domingo vont devoir patienter, la compagnie de l’alliance Oneworld ayant promis de reprendre ses vols le plus rapidement possible. La canadienne Air Transat a également annulé ses vols depuis et vers Montréal, tout comme Air France avec la liaison depuis Pointe-à-Pitre.
Tous les aéroports du pays sont désormais fermés, à Port-au-Prince comme à Cap Haïtien, Jacmel, Jérémie ou Les Cayes. Les compagnies Air Canada, Air Caraïbes, Continental Airlines, Corsairfly, Copa Airlines et Delta Air Lines, qui desservent également l’aéroport international Toussaint Louverture, vont devoir s’armer de patience avant que la tension ne s’apaise.

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 8 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 9 mois ago