D 1 : Une 7e journée inédite .

Publié
8 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
331 views
Time to
read
2’

Deux des trois équipes occupant la tête du tournoi de fermeture jouent gros et en déplacement alors que les équipes de l’Eclair et du Racing FC s’affrontent dans le chaud derby de la Cité de l’Indépendance, même cas de figure à Saint-Marc entre le Dynamite et le Baltimore pour compléter la 7e journée du championnat national Digicel.Pointées respectivement à la 14e place avec (17) points et à la 16e place avec (15) unités au classement général du championnat national de D1, les équipes du Don Bosco de Pétion-Ville et du Violette AC qui sont en position de relégation, s’affrontent ce samedi au stade Sylvio Cator dans le super choc des mal classés. Malheur au perdant !
Auteur de trois victoires de suite et leader de la compétition, le Victory SC fera un long déplacement à Saint-Louis du Nord pour y jouer l’équipe locale avec pour objectif premier d’aligner un quatrième succès consécutif. En face, l’AS Saint-Louis du Nord compte bien vendre chèrement sa peau dans son antre du parc Nelson Petit-Frère, là où elle n’est inclinée qu’une fois depuis sa montée en première division.
Stoppée par le Cavaly AS, l’équipe de l’ASC se rendra dans le département de l’Artibonite plus précisément à Saint-Marc pour défier le Tempête FC qui reste sur deux défaites dans le tournoi de fermeture mais invaincu à domicile. Pour la réception du vieux coq capois, l’équipe « Bel Kolonn » qui pourra compter sur la présence de Charles Hérold Junior de retour en Haïti après un essai en France au sein respectivement d’Angers et de Nantes, n’a qu’un objectif celui de renouer avec la victoire.
L’autre co-leader de la compétition, l’équipe de l’América des Cayes fera face à un adversaire de taille, le Cavaly AS de Léogâne. Invaincu dans le tournoi de clôture, le Cavaly passera un examen difficile aux Lands des Gabions pour y jouer l’América qui ne rêve que de ravir le trophée récompensant l’équipe championne de la compétition. Autant dire, c’est un match qui s’annonce fort intéressant entre deux équipes très ambitieuses ayant des objectifs certainement différents mais voulant à tout prix conserver leur place parmi l’élite du football haïtien.
Outre ces chocs, cette septième journée sera marquée également par deux derbys, celui des Gonaïves entre le Racing FC et l’Eclair sans oublier le Dynamite qui accueille le Baltimore pour celui de la ville de Saint-Marc.
Dans les autres matches, le Racing FC qui reste sur deux défaites de suite sera en grand danger à Mirebalais pour tenter de faire chuter l’ASM et l’ASCAR, auteur de trois victoires de suite affrontera l’Aigle Noir.
Le calendrier de la 7e journée
Samedi 4 décembre
Stade Sylvio Cator 4h: Violette AC – Don Bosco FC:
Parc Levelt 5h: Tempête FC – ASC:
Dimanche 5 décembre
Parc Vincent 3h: Éclair FC – Racing FC:
Parc Nelson Petit-Frère 3h: AS Saint-Louis du Nord – Victory SC:
Parc Saint-Louis 3h : AS Mirebalais – Racing Club Haïtien :
Stade Sylvio Cator 4h : Aigle Noir – ASCAR :
Parc Levelt 5h: Dynamite – Baltimore:
Le classement général:
1- Tempête FC (Saint-Marc) : 43 points
2- América des (Cayes): 36
3- Victory SC: 36
4- AS Capoise: 33
5- ASCAR: 34
6- Baltimore: 31
7- Aigle Noir: 31
8- AS Mirebalais: 29
9- Racing Club Haïtien: 26
10- Cavaly AS: 26
11- AS Saint-Louis du Nord: 24
12- Racing FC: 19
13- Éclair: 19
14- Don Bosco: 17
15- Dynamite: 16
16- Violette AC : 15
Photo du Violette AC par Michel Saint-Juste
Legupeterson Alexandre

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago