Fusillade dans la Grand’Anse contre le cortège du candidat à la présidence du parti gouvernemental

Publié
9 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
330 views
Time to
read
1’

Une fusillade survenue lundi soir contre le cortège du candidat à la présidence du parti officiel INITE (Unité), Jude Célestin, en tournée électorale à Beaumont, dans la Grand’Anse (Sud-Ouest), a fait un blessé grave et des blessés légers.
Aucun membre de la délégation ne figure parmi les blessés.
L’information et le bilan de l’incident ont été communiqués mardi matin à Radio Kiskeya par le coordonnateur de la plateforme INITE, le sénateur du Sud-Est Joseph Lambert. La fusillade aurait duré entre deux et trois heures et les membres de la délégation n’ont pas riposté, précise-t-il. Lambert indique à ce sujet que INITE ne disposait pas de moyens pour ce faire, la décision ayant été prise d’éviter de se doter de moyens de sécurité importants lors des déplacements, « pour ne pas accréditer les allégations éventuelles de recours à la violence d’INITE contre ses rivaux ».
Il a fallu l’intervention de la police nationale et de casques bleus de l’ONU pour tirer la délégation d’INITE de ce mauvais pas, informe le sénateur Lambert. Celle-ci se trouvait mardi matin dans un hôtel de Jérémie, sous haute sécurité de la police, ajoute-t-il.
De nombreux incidents ont émaillé jusqu’ici la campagne électorale qui s’achève vendredi soir, à minuit. Les élections législatives et présidentielles doivent se dérouler dimanche. Des dix-neuf (19) candidats à la présidence agréés par le Conseil Electoral Provisoire, quatre (4) ont officiellement sollicité le report des élections en raison d’un certain nombre de problèmes, dont les ravages causés par l’épidémie de choléra. [jmd/Radio Kiskeya]

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago