Le Violette battu par l’América .

Publié
9 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
515 views
Time to
read
1’

L’América ne fait que consolider sa place de leader du championnat national Digicel en battant (2-0), mi-temps (0-0) ce samedi au stade Sylvio Cator l’équipe du Violette grâce à des buts de Marvens Dominique, buteur suite à une bévue de Vlamidir Louidor, le gardien du VAC et Kens Germain, meilleur buteur de la compétition avec (4) buts. Avec la bagatelle de (10) points, l’América prend seul les commandes du championnat devant le Cavaly (8) points tenu en échec (0-0) par le Don Bosco.
En revanche, le Don Bosco se trouve dans une situation on ne peu plus compliquée puisque après quatre journées de compétition, les poulains de Kénel Thomas ne comptent que trois (3) petits points dans le tournoi de fermeture soit (14) sur l’ensemble de la saison et reste avant derniers devant le Violette (11) points.
Même cas de figure pour le Violette qui n’a pris qu’un malheureux petit point après quatre journées. Avec (12) points sur l’ensemble des deux tournois, le Violette est bon dernier et file tout droit vers la relégation.
Signalons qu’après la défaite du Violette (0-2) face à l’América, tous les joueurs du VAC sans exception aucune n’ont pu retenir les larmes dans les vestiaires. En revanche, les fans n’ont pas aménagé leurs langues et se sont montrés une nouvelle fois sans pitié pour les dirigeants mais aussi pour les joueurs.
Parallèlement, le FICA n’a pas fait de détails avec l’équipe de Panthère Noire. Au terme du temps réglementaire, il s’est imposé (2-0) pour consolider la première place avec désormais (25) points.
Pour sa part, la rencontre devant opposer au parc Julia Vilbon l’équipe de l’AS Grand-Goâve face au Roulado de Source de Matelas a été reporté pour une date ultérieure en raison de la sanction prise par la Commission d’Organisation des Compétitions Nationales (COCON) à l’encontre de ce terrain.
D1: Samedi 13 novembre
Violette – América : 0-2 Marvens Dominique et Kens Germain
Cavaly AS – Don Bosco : 0-0
En D2:
FICA - Panthere Noire: 2-0
Photo de l'America des Cayes par Michel Saint-Juste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago