Des députés sénégalais en Haïti du 25 au 30 octobre

Publié
9 années ago
Dernière mise à jour
1 année ago
402 views
Time to
read
1’

Une mission de renforcement des capacités des élus et administrateurs locaux d’Haïti séjournera dans ce pays du 25 au 30 octobre sous la conduite d’El Hadji Malick Diop, député à l’Assemblée nationale et maire de Tivaouane.
Mise sur pied sous l’égide du Crdi, cette mission sera composée de chercheurs et de fonctionnaires de l’administration sénégalaise. Ce qui fait dire au maire de la ville de Tivaouane qu’au moment où le Sénégal vient d’accueillir 163 étudiants haïtiens sur son sol, « notre pays s’illustre de fort belle manière dans son hospitalité légendaire ».
Le Crdi, a précisé El Hadji Malick Diop, a initié cette mission en partenariat avec les élus locaux sénégalais, après le violent séisme qui a touché ce pays en janvier dernier, provoquant la déstructuration de tout son système administratif.
L’organisation entend ainsi apporter sa pierre dans la reconstruction d’Haïti, dans le cadre de son programme « Observatoire de suivi communautaire de la pauvreté ».
Le maire de la ville de Tivaouane ambitionne également de nouer des relations de partenariat, en vu d’un jumelage entre sa commune et la ville de Port-au-Prince.
Une manière selon lui de bien renforcer et d’illustrer la démarche du président Abdoulaye Wade dans le cadre du rapprochement entre ce pays meurtri et le Sénégal.
L’Association des maires du Sénégal (Ams) est de tout cœur avec le peuple haïtien dans le combat qu’il est en train de mener pour relever la tête à la suite du séisme qui a durement frappé ce pays.
APS

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago