Décès de l'ancien général des forces armées d'Haïti Williams Regala

Publié
7 mois ago
Dernière mise à jour
7 mois ago
14684 views
Time to
read
<1’

Williams Regala - FADH

Les informations qui sont parvenues à la rédaction de l'agence HPN confirme le décès du général William Regala qui était souffrant chez lui. L'ancien membre du Conseil national de gouvernement au départ de Jean Claude Duvalier du pouvoir en 1986 a rendu l’âme tôt ce matin en sa résidence ce dimanche.

Le général qui était considéré comme le bras droit du général Henry Namphy a marqué la première période post-Duvalier avant de se retirer suite au coup d'Etat fomenté par le général Prosper Avril et du Sergent- Major Joseph Hébreux . Williams Regala connu pour son grand nationalisme a vécu une courte période avec pincement au cœur.

Il a même confié à ses proches que l'armée haïtienne était en pleine décadence quand des soldats des FAD'H ont tiré en direction du général Henry Namphy qui voulait les rencontrer. Ces derniers s’étaient soulevés contre le haut état-major de l'armée qu'ils avaient accusé de n'avoir rien fait pour améliorer la situation des soldats qui avaient renversé le président Manigat du pouvoir.

Williams Regala restera l'un des hommes ayant marqué la présidence du general Henry Namphy connu pour son attitude rectiligne mais encore verticale.

HPN  

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago