Wilson Laleau auditionné par le juge Ramoncite Accimé

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
3817 views
Time to
read
1’

Wilson Laleau

L’ancien ministre de l’économie et des finances sous la Présidence de Michel Martell , le professeur Wilson Laleau a été entendu ce lundi par le juge d’instruction Ramoncite Accimé, dans le cadre du dossier Petro Caribe. Au terme de cette audition, son avocat Me Saint Louis Sonnet a indiqué que son client a répondu à toutes les questions qui lui ont été posées et reste à la disposition de la justice pour les suites nécessaires.

Le juge d’instruction Ramoncite Accimé a auditionné ce lundi 20 janvier 2020 l’ancien ministre de l’économie et des finances, Wilson Laleau, indexé dans le rapport de la Cour Supérieure des comptes et du Contentieux Administratif , relatif à la dilapidation du fonds Petro Caribe. Selon Me Saint Louis Sonnet, avocat de M. Laleau, l’audition de son client s’est déroulée dans une atmosphère très détendue.

L’homme de loi n’a toutefois pas dévoilé à la presse, dont Vant Bèf Info (VBI), ce qui a ete dit ainsi les autres étapes à suivre dans le cadre de cette affaire. Me Sonnet s’est contenté de dire que l’instruction est secrète évoquant que son client a répondu à toutes les questions qui lui ont été adressées et reste toujours à la disposition de la justice pour toutes fins utiles.

En tant qu’ex comptable de deniers publics , le professeur Wilson Laleau avait été invité par le juge d’instruction en septembre 2019 mais avait sollicité auprès du magistrat un report de la date de sa présentation pour des raisons de santé et de turbulences politiques. Dans la dynamique de la bonne gouvernance, le principe de la reddition des comptes est fondamental, a concédé son defenseur .

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago