Visite du premier ministre Jean Henry au MTIC pour redynamiser le secteur

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
1693 views
Time to
read
1’

Le premier ministre Jean Henry Ceant a rendu visite au Ministère du tourisme et des industries Créatives (MTIC) ce lundi 11 mars. Le chef du gouvernement par cette visite a signifié la volonté de l’Administration Moise/Ceant de redynamiser le secteur touristique. Une visite que jean Henry Ceant inscrit dans le cadre de son évaluation des institutions étatiques.

"Le premier ministre voulait prendre connaissance des projets du ministère pour combattre la misère à travers le secteur touristique et savoir comment nous pouvons contribuer au changement de l’image du pays", a déclaré la titulaire du (MTIC), Mme Christine Stephenson après la supervision des lieux par le chef du gouvernement. Lors de son passage, le premier ministre a eu des échanges  avec les employés et en a profité de se renseigner sur le budget de l’institution.

Par ailleurs le chef du gouvernement a fait savoir que cette visite a lieu dans le cadre de la série des tournées qu’il réalise dans les institutions publiques, dans l’optique de la mise en application des mesures de la réduction du train de vie de l’Etat qu’il avait annoncées le 10 février dernier après la vague de mobilisation populaire au début du même mois. Des soulèvements qui ont gravement affectés l’industrie touristique, a rappelé le chef du gouvernement. Un secteur sur lequel l’Exécutif compte beaucoup pour relancer l’économie d'Haïti selon Me Ceant.

"J’étais venu  dire au ministre que le gouvernement, notamment le président de la république qui m’avait demandé de mettre l’accent sur nos ilots et les rapports que nous pouvons développer avec les croisières, sommes avec elle" a déclaré le chef du gouvernement avant d’ajouter que le tourisme est nécessaire pour donner au pays un nouvel élan.

  Jean Henry Ceant a aussi profité de l’occasion pour appeler au dialogue qui, selon lui, reste la condition nécessaire pour éviter une politique de destruction et de violence qui envoie à l’extérieur une mauvaise image du pays a souligné le chef du gouvernement. Ce qui aura des conséquences sur le secteur touristique qui à côté de l’agriculture reste un secteur capital pour l’économie du pays, selon Jean Henry Ceant.  

Cette visite du premier ministre au MTIC arrive quelques jours  après que l’Organisation mondiale du Tourisme(OMT) a décidéde rayer Haïti sur la carte touristique pour l’année 2019.

Kervens Olivier source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 2 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 3 mois ago