Tension à Petite Rivière de l’Artibonite, le commissariat de la commune incendié

Publié
7 mois ago
Dernière mise à jour
7 mois ago
4936 views
Time to
read
1’

Depuis cet après-midi, une vive tension a régné dans la commune de Petite Rivière de l’Artibonite où au moins un policier aurait été tué par des individus armés qui ont pris d’assaut le commissariat de ladite commune. Ces individus armés ont incendié le commissariat ainsi que le véhicule de service des agents.

Des individus lourdement armés ont attaqué le commissariat de Petite Rivière de l’Artibonite. Cette attaque se serait soldée par l’assassinat d’au moins un policier et l’incendie du commissariat en question ainsi que le pillage de certaines maisons de commerce de la ville.

Des informations relatives à l’origine de cette attaque armée font état de plusieurs présumés bandits arrêtés par la police à Petite Rivière de l’Artibonite. Mécontents, les membres d’un gang armé opérant dans la zone ont appelé en renfort le puissant chef de gang connu sous le nom de Arnel Joseph qui évolue depuis quelques temps dans le département de l’Artibonite.

Une fois arrivés sur les lieux, Arnel et ses « soldats » ont affronté les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH), car les présumés bandits arrêtés ont été transférés à Saint-Marc (Artibonite).

Des habitants contactés par la rédaction de Vant bèf info (VBI) ont parlé de plusieurs heures d’échange de tirs entre les individus armés et les forces de l’ordre. Des victimes ont également été recensées dans le camp de ces individus armés qui n’avaient pas caché leur intention de se rendre à Saint-Marc afin de libérer leurs « accolytes ».

À rappeler que le département de l’Artibonite tend à devenir un foyer de tension depuis que le puissant chef de gang du Village de Dieu s’est réfugié dans ce département. Les récents affrontements entre des « soldats » de Arnel ainsi connu et des agents de la PNH remontaient au 4 avril 2019, date à laquelle un agent de la Brigade d’intervention motorisée (BIM) a été tué et un agent du SWAT blessé par balles.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago