Solidarité envers le sanctuaire Catholique de Delmas 75

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
4 mois ago
3708 views
Time to
read
1’

Sanctuaire Notre Dame du Perpetuel Secours - Delmas 75

Le père Jean Jacques Frédéric, curé fondateur de la paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours, à Delmas 75, de concert avec le comité de ladite église, organise ce samedi un téléthon et une grande foire agro-artisanale et gastronomique. Cette activité se réalise dans les locaux de l’église en vue de récolter des fonds nécessaires pour achever les travaux de construction « du plus beau sanctuaire dédié à la patronne d’Haïti ».

« Je vous attends en foule. Cette belle église est érigée pour vous et doit être construite exclusivement par vous », a déclaré le révérend père, se donnant un brin de fierté quand il explique que  jusqu’ici, les travaux sont achevés à 90%, aucun fonds provenant de l’extérieur ou de donateurs étrangers  n’a été investi dans ce bel édifice à l’architecture d’une croix surmontée d’un dôme. C’est un petit bijou.

La première édition du téléthon qui s’était tenue l’année dernière avait permis grandement à l’avancement des travaux. Cette année, le père Frédéric invite le peuple de Dieu, ses compatriotes à venir y participer en grand nombre. Au menu de l’activité, il y aura entre autres une variété de plats pour les fins gourmets, une exposition d'œuvres artisanales et de la musique. Les organisateurs ont également aménagé un espace réservé aux enfants.

Le père Frédéric se donne le pari de construire une église à la dimension de la patronne d’Haïti, celle qui, dit-il, grâce à son intercession, a pu sauver des milliers de familles souffrant de la petite vérole en 1882. Pour y arriver, il dit compter sur le support des dévots de la Vierge Marie ainsi que de tous les chrétiens.

Le curé fondateur de la paroisse Notre-Dame du Perpétuel Secours de Delmas 75 cherche environ 1 million de dollars américains pour parachever l’ouvrage. « Il nous reste à réaliser les travaux de finition notamment le crépissage, la toiture métallique et les vitraux, le fer forgé pour les rampes et les fenêtres », a ajouté le prélat, soulignant que l’infrastructure respectera les normes antisismiques et paracycloniques. Elle aura une capacité de plus de 2 000 places.

À ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement, le père Frédéric fait savoir qu’ils peuvent utiliser le service de transfert MonCash via le numéro suivant pour effectuer leur don: 38770101. Les donateurs peuvent aussi effectuer un dépôt sur les comptes gourdes et dollars BNC de l’église. Le numéro du compte gourdes est 276-0000389 ; celui en dollars est 276-1000158. 

Edrid St Juste source Le Nouvelliste

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago