SOFEHJ, 11 ans déjà !

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
1773 views
Time to
read
1’

ex-ministre de la Culture et de la Communication, Marie Laurence Jocelyn Lassègue, Clorinde ZEPHIR, fondatrice du projet "ENFOFANM" et aussi présidente du Centre International de documentation et d'information des femmes en Haïti, la Directrice de l’Information de Radio Ibo , la journaliste binôme Marie Raphaëlle Pierre et  Mme Sabine Jean Etienne, Cheffe de section à la salle des nouvelles de la TNH.   

C’est par une grande conférence axée sur la contribution et les difficultés des femmes dans les médias, que Solidarité des Femmes Haïtiennes Journalistes (SOFEHJ), a célébré ce vendredi 23 août 2019, son 11ème anniversaire. Une célébration faite dans la joie entre collègues et l'harmonie des travailleurs de la Presse.

Une célébration qui a été aussi marquée par la présence d’éminentes personnalités de la profession dont l’ex-ministre de la Culture et de la Communication, Marie Laurence Jocelyn Lassègue, Clorinde ZEPHIR, fondatrice du projet "ENFOFANM" et aussi présidente du Centre International de documentation et d'information des femmes en Haïti, la Directrice de l’Information de Radio Ibo , la journaliste binôme Marie Raphaëlle Pierre et  Mme Sabine Jean Etienne, Cheffe de section à la salle des nouvelles de la TNH.   

 Un panel intéressant composé de 3 générations de journalistes  qui ont porté chacune, leur regard sur les conditions de travail des femmes dans les médias en Haïti. Un débat riche s’en est suivi et une réflexion sur les mesures à prendre pour corriger la tendance de plusieurs médias à confier certaines responsabilités aux hommes que parfois les femmes se montrent beaucoup plus aptes à les accomplir.

L’inégalité de genre continue de persister au niveau de l’exercice de la profession en Haïti et les panélistes promettent de ne pas ménager leurs efforts pour continuer à faire valoir leurs droits et  prennent l’engagement d’accompagner l’organisation dans cette véritable bataille pour améliorer les sorts des femmes dans les médias.

Depuis une dizaine d’années,  de nombreuses femmes sont parvenues à gravir les échelons supérieurs de la presse et  les patrons doivent faire un effort pour prioriser les compétences et le professionnalisme plutôt que la question de genre.

Yves Paul LEANDRE source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago