Situation de tension à Port-au-Prince

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
18681 views
Time to
read
1’

Une situation de tension s’est développée, ce dimanche, dans les Cités de Dieu et Plus (Bicentenaire) où des tirs nourris d’armes automatiques ont été entendus. Ce qui a provoqué le déplacement forcé de nombreux résidents pour essayer de se mettre à couvert, a appris Haiti Press Network de sources concordantes.

Contacté à cette fin par HPN, le directeur départemental de l’Ouest de la Police nationale d’Haïti, le commissaire Berson Soljour qui n’a pas démenti l’information nous a fait savoir que tout est actuellement sous contrôle des forces de l’ordre au niveau de cette zone.

« La police a déployé des unités spécialisées sur place pour rétablir l’ordre. Nous avons le contrôle de la situation actuellement. Nous allons permettre à la population de pouvoir vaquer librement à ses occupations », a déclaré M. Soljour.

L’officier de police n’a toutefois pas indiqué à l’Agence le mobile de cette situation de tension qui a rendu désertiques des zones avoisinantes de ces quartiers cités plus haut, d’après les témoignages de plusieurs personnes. 

Plus loin, il a fait état d'un mort par balle enregistré au niveau du Champ de Mars (zone Pompier). Il s’agit d’un jeune homme sourd-muet qu’on a retrouvé allonger dans une rivière de sang après avoir été abattu, a indiqué le responsable de la police.

Selon Berson Soljour, une enquête relative à ce meurtre est déjà ouverte afin de dénicher l’auteur où les présumés auteurs.

Alix Laroche - HPN

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago