Sept policiers victimes dans un accident de la circulation

Publié
3 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
4345 views
Time to
read
1’

Accident a Sainte Veronique dans le Sud ce 21 Dec 2019

Un accident de la circulation routière est survenu ce samedi 21 décembre, à Torbeck, dans le Sud d’Haïti, dans une localité appelée “Sainte Véronique” au cours du retour du Président de la République, Jovenel Moïse, de Tiburon en direction des Cayes. Un véhicule du Corps d’Intervention et de maintien d’ordre (CIMO) qui prenait le devant (Advance) pour préparer le passage du cortège présidentiel a été impliqué dans l’accident. Bilan : au moins 1 policier tué et 6 autres blessés.

Joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), le Porte-parole adjoint de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Gary Desrosiers, a confirmé la mort d’un agent du Corps d’intervention et de Maintien d’ordre (CIMO), issu de la 28ème promotion de la PNH, dans un accident de la circulation routière survenu ce samedi 21 décembre 2019. Le policier décédé est identifié sous le nom de Payen Stanley Bichard.

Le drame a eu lieu dans la localité appelée “Sainte Véronique” située dans la première section communale de Torbeck, dans le département du Sud d’Haïti.

Selon des informations confirmées par Gary Desrosiers à la rédaction de Vant Bèf Info, l’accident s’est produit au moment où le cortège présidentiel revenait de Tiburon en direction de la ville des Cayes. L’un des véhicules de la police nationale d’Haïti affecté au commissariat des Cayes et qui prenait le devant (Advance) pour préparer le passage du cortège présidentiel a été impliqué dans un accident sur la voie publique à hauteur de Sainte Véronique. Le véhicule a percuté un poteau électrique tuant ainsi l’agent du CIMO, identifié plus haut

Le porte-parole adjoint de l’institution policière a aussi précisé que six (6) autres policiers qui se trouvaient dans le même véhicule en sont sortis blessés dont un grièvement.

Les blessés ont été transportés en urgence à l’hôpital de l’OFATMA des Cayes afin de recevoir les soins que nécessitent leurs cas. On nous rapporte aussi que plusieurs d’entre eux se trouvent à l’heure actuelle en soins intensifs.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago