Saisie à Fort-Liberté d’un camion de carburant de la compagnie TOTAL

Publié
5 jours ago
Dernière mise à jour
5 jours ago
6456 views
Time to
read
<1’

Camion saisi appartenant a la Compagnie Total a Fort Liberte

Un camion de gasoline en provenance du Cap-Haïtien, Nord d’Haïti, conduit par le nommé Berome Jean-Pierre était en train de livrer du carburant, ce mardi, à un groupe de détaillants de Fort-Liberté, département du Nord-Est. Ce carburant livré par des compagnies aux compte-gouttes aux détaillants est revendu sur le marché noir au prix de 800 Gourdes le gallon.

Le juge de paix suppléant de la juridiction de Fort-Liberté, Commune du département du Nord-Est d’Haïti, François Colas, a procédé, ce mardi 10 septembre 2019, à la confiscation d’un camion appartenant à la compagnie Total.

Ce camion en provenance du Cap-Haïtien, dans le Nord d’Haïti, conduit par le nommé Berome Jean-Pierre, était en train de livrer du carburant à un groupe de détaillants de Fort-Liberté. Et, ce carburant livré par compte-gouttes aux détaillants par des compagnies est revendu sur le marché noir à 800 gourdes le gallon.

« Nous gardons le conducteur à vue et nous saisissons le camion, c’est après avoir auditionné le concerné et qu’il s’est avéré qu’il s’agissait de la contrebande. Car, il est formellement interdit, en tout cas, à Fort Liberté de faire de la contrebande du carburant », a précisé François Colas à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Cette decision est fortement applaudie par la population.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago