Rockfeller Vincent installé à la tête de l’Unité de Lutte contre la Corruption

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
4938 views
Time to
read
1’

Installation de Me Rockfeller Vincent a la tete de l' ULCC

Le Ministre de l’Économie et des Finances par intérim, Joseph Jouthe, a installé, le vendredi 24 janvier 2020, le nouveau directeur général de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) Rockfeller Vincent dans ses fonctions.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Joseph Jouthe, a installé, vendredi, dans ses fonctions, le nouveau directeur général de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC).
Il s’agit de Rockfeller Vincent qui remplace à ce poste l’ex commissaire du gouvernement de Port-au-Prince Me Claudy Gassant. Ce dernier a passé environs deux mois à la tête de l’ULCC.

Dans son intervention de circonstance, le ministre Jouthe a salué le travail accompli par Me Claudy Gassant pendant son bref passage à la tête de l’institution. Il dit esperer que le directeur sortant continue de mettre sa compétence au service du pays.

Joseph Jouthe rappelle au nouveau directeur de l’ULCC qu’il occupe une place sensible. Une façon de l’inviter à prendre ses distances avec les gens qui viendront vers lui avec des présents et même des pierres précieuses dans l’objectif de le corrompre.

”La femme de César ne doit pas être soupçonnée”, a déclaré à deux reprises le ministre de l’Economie et des Finances.

Pour sa part, le nouveau directeur général de l’ULCC, Rockfeller Vincent a remercié le président de la République pour la confiance placée en lui. Il promet de remuer ciel et terre en vue de gagner la bataille contre la corruption.

À signaler que le directeur général sortant Me Claudy Gassant a brillé par son absence à cette cérémonie. Cependant, plusieurs hautes personnalités y ont pris part, notamment le doyen du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, Me Bernard St Vil, le commissaire du gouvernement de cette juridiction, Me Jacques Lafontant ainsi que des employés de l’institution.

 Vant Bef Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 10 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago