Rencontre de haut niveau de la Police sur la sécurité du pays

Publié
5 mois ago
Dernière mise à jour
5 mois ago
3342 views
Time to
read
1’

Police Nationale D'Haiti - Unité Spécialisé

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Michel-Ange Gédéon a présidé, ce jeudi, une rencontre de haut niveau au cours de laquelle, de nouvellles stratégies ont été adoptées pour garantir un climat sécuritaire dans le pays notamment dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite et lors de la manifestation annoncée pour ce dimanche 9 juin.

La situation sécuritaire du pays, notamment dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite, était au cœur d’une rencontre de haut niveau qui s’est tenue ce jeudi à la direction générale de la police nationale à Pétion-Ville.

C’est le directeur général de la PNH, Michel-Ange Gédéon qui a présidé cette réunion à laquelle les directeurs départementaux et les responsables des différentes unités spécialisées de l’institution policière ont pris part.

Ils ont notamment discuté de la sécurité générale du pays et du phénomène des gangs armés qui sèment la terreur dans certains endroits du pays, a appris Vant Bef Info (VBI) d’une source policière qui a souhaité garder l’anonymat.

Durant cette rencontre, de nouvelles stratégies ont été adoptées pour mettre les bandits hors d’état de nuire et garantir un climat sécuritaire stable dans le pays.

Parmi les mesures envisagées pour contrecarrer les actes de banditisme, citons le renforcement des dispositifs de sécurité entre autres dans l’Ouest et l’Artibonite avec l’augmentation et la permanence des patrouilles policières dans ces départements.

La population est invitée à continuer à collaborer avec les forces de l’ordre dans le cadre de la lutte contre le banditisme.

Des mesures ont également été adoptées pour assurer la sécurité durant la manifestation annoncée pour ce dimanche 9 juin, avons-nous appris.

La PNH a mis en place un plan de sécurité dans le strict respect de la loi. Elle restera professionnelle et ne fera pas usage de la force « sans raison », précise notre source.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago