Rencontre avortée entre Bocchit Edmond et l’Unité de Lutte Contre la Corruption

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
2629 views
Time to
read
<1’

Bocchit Edmond

La rencontre programmée ce vendredi à 3 heures PM entre le ministre des affaires étrangères et des cultes, Bocchit Edmond, et des membres d’une commission d’enquête de l’unité de lutte contre la corruption (ULCC) n’a pas eu lieu. L’agenda du chancelier pour cette journée ne lui a pas permis d’être disponible à l’heure prévue.

Cette rencontre entre le ministre des affaires étrangères et des cultes, Bocchit Edmond, et une commission d’enquête de l’ULCC, devrait se dérouler à 3 heures PM autour d’un éventuel cas de corruption dans la diplomatie haïtienne.

Les discussions devraient porter sur un fonctionnaire de la diplomatie qui détiendrait plusieurs passeports diplomatiques sous différentes identités.

Bocchit Edmond a envoyé une correspondance au directeur général de l’ULCC, Me Claudy Gassant, pour l’informer que son agenda ne lui aurait pas permis de le rencontrer à l’heure souhaitée par la commission, soit 15 heures.

Toutefois, le chancelier affirmait dans sa correspondance, qu’il était prêt à rencontrer les commissaires dans son bureau un peu plus tôt dans la journée, vers 1 heure PM. La rencontre n’a finalement pas eu lieu.

Edmond Bocchit a affirmé que la chancellerie mettra tout en œuvre, dans le cadre de sa compétence, pour aider l’ULCC à mener à bien sa lutte contre la corruption.

Vant Bef Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 9 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 10 mois ago