Religion : 130 nouveaux leaders au sein de la communauté protestante

Publié
6 mois ago
Dernière mise à jour
6 mois ago
2470 views
Time to
read
<1’

130 étudiants du Séminaire de théologie évangélique de Port-au-Prince (STEP) ont reçu leur diplôme au cours d’une cérémonie organisée dans la première église de Port-au-Prince, le 16 mai 2019.

Dans une ambiance de fête ces nouveaux gradués qui sont des leaders du secteur protestant haïtien ont fait la promesse de servir le Seigneur de tout leur cœur, en suivant le thème de cette cérémonie tirée de l’Epître de Saint Paul aux Ephésiens chapitre 5 verset 1 : « Soyons des imitateurs de Dieu ».

Dans son allocution, le Dr. Dale Lorsh du Canada, se basant sur la parabole des talents, a encouragé les récipiendaires à être de bon serviteurs travaillant dignement avec le talent que le Seigneur leur confie.

Entre la musique sacrée et l’étude de la parole de Dieu, les récipiendaires ainsi que la congrégation ont eu une atmosphère angélique …

Depuis les années 1940, le STEP forme des pasteurs, moniteurs et enseignants en Haïti, sa mission est de « préparer des leaders haïtiens à faire des disciples pour Christ en vue de la transformation de leurs communautés, à la gloire de Dieu ». Etant une des entités de l’Union évangélique baptiste d’Haïti (UEBH), le STEP est parmi les écoles de théologie les plus prestigieuses de la Caraïbe.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago