Redémarrage des travaux de construction du stand officiel à l’Arcahaie

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
2707 views
Time to
read
1’

Jack Guy Lafontant

Une délégation conduite par le Premier ministre Jack Guy Lafontant et composée notamment du ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Reynaldo Brunet ainsi que du Secrétaire d’État à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint-Cyr, s’est rendu, le 12 mai 2018, à l’Arcahaie en vue de s’informer de l’état d’avancement des travaux relatifs à la célébration de la fête du drapeau, le 18 mai prochain.

Aussi, faut-il souligner que cette visite a eu lieu moins de 24 heures après que la Mairesse de l’Arcahaie, Rosemila Petit-Frère Saint-Vil ait interdit la construction du stand officiel qui devrait accueillir la célébration des 215 ans du drapeau.

Au cours de cette visite, les membres de la délégation ont rencontré le Conseil municipal de la ville ainsi que des élus locaux de la commune de l’Arcahaie.

Selon le porte-parole et conseiller en Communication du Président de la République, Lucien Jura, qui faisait partie de ladite délégation, une entente a été trouvée entre la Mairesse de la ville et le gouvernement afin de poursuivre la construction du stand officiel.

Le Premier ministre a rencontré, en outre, des représentants des pouvoirs locaux dont des membres des Casec, Asec et des délégués de ville autour de l’organisation de la fête du drapeau.

Au terme de cette rencontre, le Chef du gouvernement en a profité pour donner à ces représentants des pouvoirs locaux un ensemble d’outils agricoles, entre autres.

Le Chef du gouvernement a visité également plusisurs ateliers de confection de chapeaux et de drapeaux qui seront utilisés le 18 mai. Environ 10 mille drapeaux et 5 mille chapeaux y seront utilisés…

Vant bèf info (VBI)

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
3 semaines 3 jours ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
1 année 1 mois ago