RDNP : Eric Jean Baptiste officiellement candidat

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
20028 views
Time to
read
1’

Eric Jean Baptiste

La Convention Nationale (CN) du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP) compte, au courant du mois d’août, élire, entre autres, un nouveau Secrétaire Général pour diriger le parti pendant les 5 prochaines années.

L’ancien candidat aux élections présidentielles de 2016, l’homme d’affaires Eric Jean-Baptiste est l’un des rares membres de l’organisation intéressés par ce poste.

Ce jeudi, il s’y porte officiellement candidat par devant la CN en remplissant les formalités administratives.

Après avoir été sympathisant puis membre de cette structure politique se réclamant du Centre Gauche, Eric Jean Baptiste ambitionne d’être aujourd’hui le nouveau guide du RDNP se croyant capable de l’offrir un souffle nouveau dans le cadre de ses statuts amendés de mai 2018, selon ses déclarations au micro de HAITIZ NEWS.

Depuis sa fondation en mai 1980, le RDNP n’a jamais connu d’autres Secrétaires Généraux que les Manigat. D’abord le feu Professeur Leslie François Mainigat, ancien président d’Haïti, puis son épouse Mirlande Hyppolite Manigat, placée actuellement au rang de Présidente d’honneur.

Le nouveau Secrétaire Général du parti sera probablement son prochain candidat aux présidentielles de 2022.

« Sur le plan doctrinal, le RDNP trouve son expression politique au sein du grand mouvement de la démocratie chrétienne et à travers l’aile progressiste de l’Internationale Démocratie Chrétienne (IDC) et de l’Organisation de la Démocratie Chrétienne en Amérique (ODCA). », D’après l’article 3 de sa constitution.

Source Haitiznews.com

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago