Rationnement drastique de l'électricité

Publié
6 jours ago
Dernière mise à jour
6 jours ago
1150 views
Time to
read
<1’

Des résidents de la région métropolitaine de Port-au-Prince font état d'une intensification du rationnement de l'énergie électrique. L'arrêt des moteurs de la Sogener hier, lundi 4 novembre 2019, est à l'origine de cette diminution de desserte électrique.

Les responsables de l'EDH avaient indiqué que la compagnie publique assure plus de 60% de la production de l'énergie électrique. L'arrêt des moteurs de la Sogener et l'annulation des contrats avec les deux autres firmes E Power et Haytrac provoqueront un rationnement drastique pour les clients de l'EDH dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Les centrales de la Sogener à Varreux appartiennent à l'État haïtien, a expliqué le président Jovenel Moïse. L'EDH envisage de reprendre le contrôle de ces centrales et d'assurer leur fonctionnement.

Le président Moïse a fait valoir que cette action permet de défendre l'intérêt des citoyens. Les avocats de l'état haïtien et de la Sogener devraient dans les prochains jours lancer une grande bataille juridique.

L'un des avocats de l'Etat, Newton Saint Juste, soutient que la Sogener doit restituer 123 millions de dollars collectés illégalement par le biais de surfacturation.

LLM / radio Métropole Haïti

Tags: 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 6 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago