Protestation aux Cayes, un mort par balle

Publié
1 semaine ago
Dernière mise à jour
1 semaine ago
3854 views
Time to
read
1’

Les Cayes 9 Oct 2019

Au cours d’une nouvelle journée de manifestation dans la ville des Cayes, ce mercredi 9 octobre 2019, pour continuer de réclamer le départ du Président Jovenel Moïse, un jeune garçon a été atteint par balle et est mort sur le champs. Des agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) sont accusés d’avoir tiré sur le jeune, dont son identité n’a pas été révélée.

 Un jeune garçon dont son identité reste encore inconnue a été tué par balle, ce mercredi 9 octobre 2019, aux Cayes, département du Sud, au cours d’une manifestation de rue visant à exiger le départ du Président Jovenel Moïse.

Les manifestants parcouraient plusieurs artères dans la métropole de Sud, quand ils sont arrivés au niveau du Parquet de la ville, certains d’entre eux auraient eu des échanges verbaux avec le commissaire du Gouvernement, Me. Ronald Richemond, selon les témoignages des témoins à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Certains manifestants en colère, auraient envahi puis frappé le véhicule du Chef du parquet des Cayes.

Les agents du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) de la Police Nationale d’Haïti (PNH) sont intervenus et ont fait feu. C’est alors que l’un des manifestants, un jeune garçon a été atteint de projectile et est mort sur le coup, selon les versions des manifestants.

Ces derniers accusent des agents du CIMO d’avoir tué ce jeune manifestant.

Pour exprimer leur frustration, les manifestants ont parcouru la ville avec le cadavre posé sur un brancard. Sur leur parcours, ils ont attaqué certaines entreprises publiques et privées.

Aux dernières nouvelles, la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) a appris que le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Cayes à été victime d’un accident de la circulation par la suite de ces événements.

Des manifestants menacent de se rendre à l’hôpital où est reçu l’homme de loi afin de se venger de leur camarade de rues.

Vant Bèf Info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago