Protestation au Cap-Haïtien pour réclamer du courant électrique

Publié
9 mois ago
Dernière mise à jour
9 mois ago
3632 views
Time to
read
<1’

Des Citoyens de la ville du Cap-Haïtien (Nord) ont réalisé une série de protestations dans la nuit du 3 au 4 janvier dans le but de réclamer du courant électrique tant dans leur quartier que dans leur maison. Ces n’ont pas hésité à recourir à la violence pour se faire prendre en compte.

Des jets de pierres et de bouteilles ont été remarqués dans plusieurs quartiers de la ville dont Barrière bouteille, Sans raison, Champin, La Fossette et Konasa.

Selon des informations recueillies par notre correspondant au Cap-Haïtien, au moins un blessé a été recensé. La victime a été transportée d’urgence à l’hôpital.

Des tirs sporadiques ont également été entendus. Cependant, notre correspondant ne pouvait pas vérifier s’il y avait un quelconque lien avec la protestation visant à réclamer de l’électricité dans la 2e ville du pays.

Aussi, faut-il souligner que la plupart des quartiers de la ville du Cap-Haïtien fait face depuis plusieurs semaines à une pénurie d’électricité. Cependant, les responsables départementaux de l’Électricité d’Haïti (Ed’H) n’ont pas fait de déclaration, à date, sur les causes de cette pénurie d’électricité qui sévit au niveau de la 2e ville du pays.

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 5 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 6 mois ago