Des professionnels formés au Mexique viennent renforcer l’armée d’Haiti

Publié
9 mois ago
Dernière mise à jour
9 mois ago
14967 views
Time to
read
<1’

15 cadres professionnels, composés de médecins, d'agronomes et d'ingéniers, après avoir passé 6 semaines à la base militaire de Temamatla (Estado de Mexico), dans le cadre d'un programme de formation militaire, sont arrivés en Haïti, ce vendredi 22 février 2019, a appris Haiti Press Network.

Accompagnés d'une délégation militaire mexicaine, les futurs cadres militaires ont été accueillis par les autorités  du Ministère de la Défense, dont le ministre Enold Joseph, le Directeur Général, le Colonel Louis Marcelin Daniel, ainsi que les membres du haut-état major de l’armée. 

« Ces jeunes, après avoir complété leur formation militaire , constitueront avec notamment les 50 soldats du Corps du Génie Militaire qui sont encore en formation au Mexique, le premier noyau d'officiers des Forces armées d'Haïti », ont affirmé les responsables du ministère de la Défense.

Dans son allocution de circonstance, le titulaire du Ministère de la Défense en a profité pour remercier le gouvernement mexicain, en particulier les instructeurs pour leur précieuse coopération dans le cadre de la remobilisation des forces armées d'Haïti. Pour le Ministre Joseph, un nouveau chapitre vient de commencer dans la vie de l'institution militaire haïtienne.

Signalons que les autorités au Ministère de la Défense situent la nouvelle mission de l’armée comme celle d’offrir son service en protégeant la population contre les catastrophes naturelles , les attaques terroristes et les attaques cybernétiques.

GODSON LUBRUN source HPN

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 7 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 7 mois ago