Primes de risque et autres avantages pour les policiers

Publié
1 année ago
Dernière mise à jour
1 année ago
3928 views
Time to
read
<1’

Le Premier Ministre Jack Guy Lafontant

Le Premier ministre Jack Guy Lafontant a annoncé mercredi de nouvelles mesures d’accompagnement des policiers, lors d’une rencontre de contrôle gouvernemental, instauré depuis quelque temps au Sénat de la République.

Le chef du gouvernement a donné la garantie ferme aux policiers qu’ils recevront la semaine prochaine les arriérés concernant les primes de risque qui sont déjà disponibles au niveau du ministère des Finances. M. Lafontant annonce aussi la disponibilité sous peu, des arriérés de promotion pour les agents concernés.

En outre, fait-il savoir, des mesures ont été prises pour répondre aux besoins des familles de policiers décédés dans le cadre de leur travail à partir du prochain budget.

Cette démarche étant plus compliquée, explique le chef de la Primature, une assurance vie sera offerte à chaque policier, afin de résoudre ce problème d’accompagnement d’épouses et d’époux de policiers et de policières tombés (es) dans le cadre de leur fonction. Cependant, dit-il, cela implique un coût qui représente 3% de la masse salariale.

« Ce n’est pas une décision qu’on peut prendre au cours de cet exercice fiscal dans la mesure où cela demande un coût additionnel. Je crois que les policiers sont prêts aussi à contribuer», a précisé Jack Guy Lafontant, soulignant que ce problème est structurel et doit être résolu comme tel.

Alix Laroche - HPN

  

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 4 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 5 mois ago