Premier cas de coronavirus enregistré en République dominicaine

Publié
1 mois ago
Dernière mise à jour
1 mois ago
10937 views
Time to
read
<1’

Le ministère de la Santé publique de la République dominicaine a confirmé ce dimanche 1er mars le premier cas du nouveau coronavirus importé (COVID-19) lors d'une conférence de presse conjointe donnée au local dudit ministère.

Le ministre Rafael Sánchez Cárdenas a indiqué que le patient est un citoyen italien qui est arrivé dans le pays sans présenter aucuns signes et symptômes du virus le 22 février dernier.

Le patient confirmé se trouve actuellement à l'hôpital militaire de Ramón de Lara, situé à San Isidro. Selon le directeur de l'hôpital, le patient a été hospitalisé à l'aube du 29 février. Il garantit que ce dernier bénéficie du soutien médical nécessaire et que la symptomatologie qu'il présente est une toux. 

Selon les informations rapportées par le journal dominicain Listin Diaro, un autre patient est sous observation et attend des échantillons de laboratoire. Il s'agit d'un patient de nationalité française, âgé de 56 ans. 

Les autorités sanitaires de la République voisine demandent à la population de prendre les informations officielles proposées par cette entité et de ne pas s'alarmer des textes non officiels diffusés sur les réseaux sociaux. 

En Haïti aussi, le ministère de la Santé publique et de la Population demande à la population de ne pas céder à la panique. La ministre de la Santé, dans une interview accordée au Nouvelliste, a indiqué que plusieurs hôpitaux à travers le pays peuvent faire la prise en charge de cette épidémie

 

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 11 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 11 mois ago