Plus de 500 jeunes formés dans des disciplines liées à la technologie

Publié
4 mois ago
Dernière mise à jour
3 mois ago
2774 views
Time to
read
1’

L’un des participants en train de recevoir son certificat des mains de l’un des formateurs en création de site web (photo VBI)

Le General TransAct (GTA), en partenariat avec le Centre de formation professionnelle d’Haïti (CFPH)/Canado technique, a remis à plus de 500 jeunes leur certificat après avoir suivi une formation technique organisée à partir du 19 janvier 2019.

Des responsables du General TransAct (GTA) ont procédé le 13 avril, au local de Canado technique (Port-au-Prince), à la remise de certificats, suite à plusieurs séminaires réalisés dans le domaine des Nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) dont le Web design (création de site web), Administrations réseaux serveurs, Télésurveillance (système d’alarme) et réparation de téléphones cellulaires (Android & IOS).

 

Dans son allocution, l’Administrateur de GTA, Eraldo Augustin a insisté sur l’importance de la formation professionnelle de courte durée, au profit des jeunes disposés à se former sur le plan technique, entre autres.

« Ce séminaire ne s’est pas déroulé sans difficulté », a déploré Eraldo Augustin qui a rappelé que la période baptisée « opération pays lock » et la rareté de carburant qu’a connu le pays ont eu des conséquences négatives sur le déroulement des cours.

Des jeunes en provenance de plusieurs départements géographiques du pays dont l’Artibonite et le Sud’Est ont recueilli leur certificat, après avoir suivi au moins 20 heures de cours durant la formation.

Aussi, les participants se sont-ils montrés satisfaits tant par la qualité des formations que par le caractère pratique accordé à ce séminaire qui était basé sur l’ « approche par compétence ».

Vant bèf info (VBI)

Animateur (s)

Portrait de Anne Merline Eugene
La Mafia existe
1 année 3 mois ago
Portrait de Jacques Adler Jean Pierre
Agenda Culturel RTVC - 20 Avril 2017
2 années 4 mois ago